•  

    [TraductionPatron] Posipi / Negapi Pokémons

    Nyaossu !

    On se retrouve aujourd'hui pour une petite traduction de patron.
    Et pas n'importe quel patron ! Un patron de Pokémon svp ! (〃⌒∇⌒)

    Cet ouvrage est signé Ikrom Dian.
    On voyage avec nos petits amigurumi, puisque ID est une créatrice indonésienne.

    ( ^ω^)
    Le lien vers le patron original  par ici :

    https://amigurumiid.blogspot.com/2016/09/amigurumi-plusle-free-pattern.html

    N'hésitez pas à aller visiter son site  (U・ω・)⊃

    Vous y verrez d'autres patrons sympa et d'autres idées pour le visage de votre futur Posipi / Negapi.
    Pour ma part j'ai opté pour des pièces au crochet ( yeux, bouche, joues ) plutôt que de la feutrine. ( A part pour les petits +, ça aurait fait trop chargé. )
    Tout simplement pour la science, je voulais voir le rendu. (^・ω・^ )
    Place au patron ! (^ω^)

    Abréviations:
    pt = point
    ms = maille serrée
    ch = maille chainette
    aug = augmentation[TraductionPatron] Posipi / Negapi Pokémons
    dim = diminution
    mc = maille coulée

    Tête

    En jaune clair

    R1) Cercle magique de 6ms (6)
    R2) Aug dans chaque pt (12)
    R3) ms, au tout le tour (18)
    R4) [2ms, aug] (24)
    R5) [3ms, aug] (30)
    R6) [4ms, aug] (36)
    R7) [5ms, aug] (42)
    R8) [6ms, aug] (48)
    R9) [7ms, aug] (54)
    R10-16) Tour de ms (54)
    R17) [7ms, dim] (48)
    R18) [6ms, dim] (42)
    R19) [5ms, dim] (36)
    R20) [4ms, dim] (30)
    R21) [3ms, dim]  (24)*Commencez à rembourrer la tête.
    R22) [2ms, dim]  (18)
    R23) [ms, dim] (12)
    R24) dim tout le tour (6) Mc
    Laissez un long fil puis coudre l'espace.

    Corps

    Utiliser le jaune clair

    R1) Cercle magique de 6ms (6)
    R2) Aug (12)
    R3) [ms, aug]  (18)
    R4) [2ms, aug] (24)
    R5) [3ms, aug] (30)
    R6) [4ms, aug]  (36)
    R7-16) Tour de ms (36)
    R17) [10ms, dim]  (33)
    R18) Tour de ms  (33)
    R19) [9ms, dim]  (30), mc et arrêter le travail.
    Laissez un long fil pour la couture et rembourrer fermement le corps.

    Oreilles

    En rouge

    R1) Cercle magique de 6ms (6)
    R2) Aug (12)
    R3) *ms, aug*  (18)
    R4-6) Tours de ms  (18)
    R7) *8ms, aug*  (20)
    R8-14) Tours de ms  (20)
    R15) 3ms, changer pour le jaune clair 4ms, changer pour le rouge 6ms, changer pour le jaune 4ms, changer pour le rouge 3ms (20)
    R16) 2ms, changer pour le jaune 6ms, changer pour le rouge dim, puis 2 ms, changer pour le jaune 6ms, changer pour le rouge dim (18)
    R17) ms, changer pour le jaune 8ms, changer pour le rouge 1ms, changer pour le jaune 8ms (18)
    R18)  (A partir d'ici vous avez besoin du jaune uniquement, vous pouvez couper le fil rouge) [7ms, dim] tout le tour (16)
    R19) [6ms, dim]  (14)
    R20) [5ms, dim]  (12), mc et arrêter le travail.
    Laissez un long fil pour la couture. Ne pas rembourrer les oreilles.

    Bras

    En rouge

    R1) Cercle magique de 6ms (6)
    R2) [ms, aug]  (9)
    R3) [2ms, aug] (12)
    R4) [3ms, aug]  (15)
    R5) Tour de ms (15)
    Changer pour le jaune.
    R6-10) Tours de ms (15), mc et arrêter le travail.
    Laissez un long fil pour la couture et rembourrer les bras fermement.

    Jambes

    Utiliser le jaune

    R1) Cercle magique de 6ms (6)
    R2) Aug (12)
    R3) [ms,aug] (18)
    R4) Tour de ms (18)
    R5) [2ms, aug]  (24), mc et arrêter le travail.
    Laissez un long fil pour la couture. Commencer à rembourrer les jambes lorsque vous ferez la couture au corps. 

    Pieds

    Utiliser le jaune

    R1) Cercle magique de 6ms  (6)
    R2) [ms, aug]  (9)
    R3-5) Tours de ms  (9)
    R6) [ms, dim]  (6)
    R7-8) [mc x3 , 3ms] (6), Arrêter le travail.
    Laissez un long fil pour la couture. Ne pas rembourrer le pied.

    Queue

    Pour la queue, il y aura 2 parties.
    Partie 1
    Utiliser le jaune
    R1) Cercle Magique de 6ms (6)
    R2) Aug (12)
    R3) [3ms, aug]  (15)
    R4-5) Tours de ms (15)

    Laissez un long fil pour la couture et rembourrer cette partie fermement.

    Partie Deux
     x2. Utiliser le rouge
    R1) 5ch ,  commencer dans le 2nde maille depuis le crochet, 4ms. 1ch, tourner.
    R2-3) 4ms. 1ch, tourner.
    R4) 4ms, 5ch. 1ch, tourner.
    R5) Commencer dans la 2nde maille depuis le crochet, 6ms. 1ch, tourner.
    R6-8) 6ms. 1ch,tourner.
    R9) mc x6, 3ch. 1ch, tourner
    R10) Commencer dans la 2nde maille depuis le crochet, 4ms.  1ch,Tourner.
    R11-12) 4ms. 1ch, tourner.
    R13) 4ms et arrêter le travail.
    Laissez un long fil pour la couture.
    En faire un de plus et les coudre ensemble.
    Coudre la partie 2 sur la partie 1.

    Assemblage

    Cet assemblage n'est qu'un conseil de ma part. Vous devez utiliser votre imagination. Il suffit de jouer avec le placement.
    1) Coudre la tête au corps.
    2) Coudre les oreilles à la tête.
    3) Coudre les jambes au corps. J'ai placé les jambes entre les R5 et R12. Assurez vous qu'elle soit bien rembourrer fermement avant de coudre tous les pts.
    4) Coudre les bras au corps. J'ai placé les bras directement en dessous la tête.
    5) Coudre les pieds aux jambes. J'ai placé les pieds directement sous le cercle magique des jambes. 
    6) Coudre la queue. J'ai placé la queue entre les R7 et 11.

    Visage

    J'ai utilisé de la feutrine pour les yeux, joues et bouche (facultative ).
    J'ai placé les yeux entre les R11 et 14 avec 6 pts d'écart entre les deux.
    Les joues sont placées entre les R13 et 18.
    Pour le nez et la bouche, j'ai utilisé du fil à broder.
    Le nez est placé au R14 et pour la bouche vous pouvez utiliser de la feutrine ou du fil.

    Bon crochet (^・ω・^ )

    SeeYouNextTime !

    [TraductionPatron] Posipi / Negapi Pokémons

    votre commentaire
  • Nyaossu ! (・ω<)☆

    Avec beaucoup de retard voici l'article de Zombie Boy. ʕ•ᴥ•ʔ
    Je vous avez partagé les photos sur Fb mais je n'avais pas encore pris le temps de rédiger son petit article ( honte à moi 〆(´ω`●)ゞ )...
    Alors, Zombie Boy est issus du patron de Mila Kralina ( alias dsMouseBears
    ), patron que vous pouvez retrouver ( en anglais ) dans sa boutique etsy ici : https://www.etsy.com/fr/listing/239002217/pattern-zombie-boy-crochet-pattern?ref=shop_home_active_20

    Si vous souhaitez le réaliser et que la langue vous arrête, je peux partager mes notes.  (=`ω´=)

    Seulement si vous achetez le patron bien sur, je ne redistribue pas de patron payant. (╯•ω•╰)

    Pour en revenir à Zombie Boy, il a fallu pas mal de patience pour le finir ce filou !
    Il est crocheté en 1.5mm pour la plupart des pièces, en 1.0mm pour les détails comme les globes oculaires et les dents et en 2.0mm pour ce qui est de son maillot ( 2.25mm sur l'original mais j'ai du m'adapter ).  ( ^..^)ノ

    C'était vraiment fun de le crocheter, surtout que le ptit bonhomme est 100% coton, ça change de mes habitudes avec l'acrylique...

    Vous remarquerez son badge Mouton au passage d(=^・ω・^=)b . Mon préféré en bleu
    comme ça... (。・ω・。)ノ♡

    Place aux photos !

    ZombieBoy

    ZombieBoy

    ZombieBoy

    SeeYouNextTime !

    ☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡

    votre commentaire
  • Nyaossu ! ヽ(=^・ω・^=)丿

    Il y a un sacré bout de temps que je n'ai posté d'article sur le Blog ! 〣( ºΔº )〣

    Ptit Blog a du se sentir abandonné, il est temps d'y remédier !
    Ça  sera donc double sortie pour rattraper mon retard. (≧∇≦)/

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter Shouka, qui est le 2ème "Mini Amineko" à naître à la maison.

    Je vous joints la fiche du patron ( en espagnol mais tout simple à comprendre ), surtout n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la créatrice.

    Vous aurez ainsi l'occasion de voir plein de Mini Amineko de tous coloris. (^ω^)

    http://laganchilleria.blogspot.com/2013/05/mini-aminekos-con-patron.html

    Et si vous avez un soucis sur la compréhension du patron, je reste dispo. (⌒▽⌒)

    Mini Amineko "Shouka"

    Mini Amineko "Shouka"

    Mini Amineko "Shouka"

     SeeYouNextTime !

    votre commentaire
  • Nyaossu !

    Très Joyeuses Pâques à tous. “ヽ(´▽`)ノ”

    Le Blog devrait être assez calme pendant les prochaines semaines.

    On se retrouve bien sûr le 4 avril pour le tirage au sort du mini jeux Facebook.  ( ^ω^)

    SeeYouNextTime !

    votre commentaire
  •  

    [PatronGratuit] Oeuf de Pâques

    Nyaossu !

    On se retrouve pour un 2ème patron gratuit ce mois-ci !

    Les Publications s'enchaînent, en ce moment. ( ^∇^)

    Je m'empresse de sortir ce petit patron avant Pâques.

    C'est donc avec le traditionnel Oeuf de Pâques que je vous propose d'attraper vos crochets. 

    Oeuf

    Couleur A
    R1 : Cercle Magique de 6ms (6)
    R2 : *Aug* x6 (12)
    A partir de ce rang les mailles s'"effectuent dans le brin arrière uniquement
    R3 : *ms, aug*x6 (18)
    R4 : *2ms, aug (24)
    R5 : *3ms, aug*x6 (30)
    R6 : Tour de ms (30)
    R7 : *4ms, aug*x6 (36)
    R8 : Tour de ms (36)
    R9 : *5ms, aug*x6 (42)
    Couleur B
    Du R10 à 13 : Travailler dans la maille entière en Point épis : c'est à dire , on alterne, une ms normale, 1ms longue que l'on pique sous la maille du rang précédant.
    Au 2ème rang on inverse : 1 maille longue sur la ms normale du rang précédant, 1ms normale sur le maille longue du rang précédant et ainsi de suite.

    Petite note : vous vous retrouverez à enchainer 2 longues ou 2 courtes entre la dernière maille du rang et la première du rang suivant, c'est normal. ^^

    R10-13 :  Tour de ms (42)
    Couleur A
    R14 : *12ms, dim*x3 (39)
    Reprendre le travail dans le brin arrière uniquement
    R15 : Tour de ms (39)
    R16 : *11ms, dim* x3 (36) Note : Le fait de travailler dans le brin arrière uniquement nous fera utiliser le modèle de la dim c
    lassique  (mais uniquement dans le brin arrière dans ce cas-ci : on utilise normalement la maille entière ).

    Plutôt que la dim invisib le, qui, quant à elle utilise le brin avant de la maille.

    R17 : *4ms, dim*x6 (30)
    R18 : *3ms, dim*x6 (24)
    R19 : *2ms,dim*x6 (18)
    R20 : *ms, dim*x6 (12) Rembourrer.

    R21 : Tour de ms (12)

    Retravailler dans la maille entière pour le dernier rang.

    R22 : *dim* x6 (6)
    Fermer l’œuf ( passer le fil dans chacun des 6 brins avant, serrer, faire un nœud et cacher le fil à l'intérieur.)

    Ruban :

    Couleur C
    Faire une chaînette de 130ml.
    Arrêter le fil et faire votre nœud autour de l’œuf.

    Et voila, un œuf de prêt ! (❁´ω`❁)

    [PatronGratuit] Oeuf de Pâques

    .。o○o。.★.。o○o。.☆.。o○o。.★.。o○o。.☆

    Je relance mon appel au sujet de la page Tipeee du Blog ( ici ),

    si vous aimez mon travail svp n'hésitez pas à y passer...
    Merci . (。・ω・。)

    SeeYouNextTime !

    votre commentaire

    Suivre le flux RSS des articles