• Patrons Gratuits

    Patrons Gratuits

    Patrons Gratuits

    Ici vous trouverez des patrons gratuits. ( Uniquement des 

    patrons réalisés par moi-même ).  (^・ω・^ )

    Prières de ne pas redistribuer ou du moins de citer

    vos sources en mettant un lien.

    Merci ….〆(・ω・。)

    Patrons Gratuits

    ☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡

    MENU

     Pokeball

    Furenard

    Bisounours

    Puppy petit-coeur

    Yukine le lapin vocaloid

    Babychat mimosa (Neko Shugotenshi)

    Les Citrouilles

    Le Pot de Miel d'abondance

    Bandeaux Cheveux Kawaii Attitude

  •  

    [PatronGratuit] Oeuf de Pâques

    Nyaossu !

    On se retrouve pour un 2ème patron gratuit ce mois-ci !

    Les Publications s'enchaînent, en ce moment. ( ^∇^)

    Je m'empresse de sortir ce petit patron avant Pâques.

    C'est donc avec le traditionnel Oeuf de Pâques que je vous propose d'attraper vos crochets. 

    Oeuf

    Couleur A
    R1 : Cercle Magique de 6ms (6)
    R2 : *Aug* x6 (12)
    A partir de ce rang les mailles s'"effectuent dans le brin arrière uniquement
    R3 : *ms, aug*x6 (18)
    R4 : *2ms, aug (24)
    R5 : *3ms, aug*x6 (30)
    R6 : Tour de ms (30)
    R7 : *4ms, aug*x6 (36)
    R8 : Tour de ms (36)
    R9 : *5ms, aug*x6 (42)
    Couleur B
    Du R10 à 13 : Travailler dans la maille entière en Point épis : c'est à dire , on alterne, une ms normale, 1ms longue que l'on pique sous la maille du rang précédant.
    Au 2ème rang on inverse : 1 maille longue sur la ms normale du rang précédant, 1ms normale sur le maille longue du rang précédant et ainsi de suite.

    Petite note : vous vous retrouverez à enchainer 2 longues ou 2 courtes entre la dernière maille du rang et la première du rang suivant, c'est normal. ^^

    R10-13 :  Tour de ms (42)
    Couleur A
    R14 : *12ms, dim*x3 (39)
    Reprendre le travail dans le brin arrière uniquement
    R15 : Tour de ms (39)
    R16 : *11ms, dim* x3 (36) Note : Le fait de travailler dans le brin arrière uniquement nous fera utiliser le modèle de la dim c
    lassique  (mais uniquement dans le brin arrière dans ce cas-ci : on utilise normalement la maille entière ).

    Plutôt que la dim invisib le, qui, quant à elle utilise le brin avant de la maille.

    R17 : *4ms, dim*x6 (30)
    R18 : *3ms, dim*x6 (24)
    R19 : *2ms,dim*x6 (18)
    R20 : *ms, dim*x6 (12) Rembourrer.

    R21 : Tour de ms (12)

    Retravailler dans la maille entière pour le dernier rang.

    R22 : *dim* x6 (6)
    Fermer l’œuf ( passer le fil dans chacun des 6 brins avant, serrer, faire un nœud et cacher le fil à l'intérieur.)

    Ruban :

    Couleur C
    Faire une chaînette de 130ml.
    Arrêter le fil et faire votre nœud autour de l’œuf.

    Et voila, un œuf de prêt ! (❁´ω`❁)

    [PatronGratuit] Oeuf de Pâques

    .。o○o。.★.。o○o。.☆.。o○o。.★.。o○o。.☆

    Je relance mon appel au sujet de la page Tipeee du Blog ( ici ),

    si vous aimez mon travail svp n'hésitez pas à y passer...
    Merci . (。・ω・。)

    SeeYouNextTime !

    votre commentaire
  • [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    Nyaossu !

    Comme promis, les patrons des deux modèles de bandeaux présentés en début de semaine.

    N'oubliez pas de réaliser un petit échantillon pour réajuster votre nombre de mailles en fonction de la taille souhaité. 

    Ici les bandeaux sont réalisés en crochet 3.0 et font environ 53cm.

    Point spécial utilisé : Le point Praline au R4. ( Voir les explications du rang )

    Matériel :

    - Deux crochets un 2.0 et un 3.0 

    - De la laine de deux coloris différents

    - Kit de base ( aiguille, ciseaux,...)                        

          Abréviations :

    ms : maille serrée

    mc : maille coulée

    ml / ch : maille en l'air / maille chaînette

    aug : augmentation

    db : demie bride

    Bon crochet ! N'hésitez pas à envoyer des photos, la section du Tableau d'honneur n'attend que ça. (^ω^)

    Bandeau Dentelle

    Couleur A
    128ml
    R1 : 127ms, 1 ml tourner (127)
    R2: 127ms, 1 ml tourner (127)
    R3 : 127ms, 3ml tourner (127)
    Couleur B
    R4 :  1 bride, *Passer une maille, 2 brides, 1 mouchet dans la maille que l'on vient de passer* x42 , terminer  par une bride, 1ml, tourner (127) ( un mouchet = 1 jeté passer dans la maille, ramener le fil, 1 jeter repasser, ramener le fil, 1 nouveau jeter repasser, ramener le fil, 1 jeter puis passer le fil au travers les 7 boucles )

    Couleur A
    R5 : 127ms, 1 ml tourner (127)
    R6 : 1ms *2ms, 3ml sauter 1 maille* x42  (127)
    - Arrêter le fil en laissant une longueur pour coudre les deux bords ensemble.

    Applique Barrette de Flocon :

     Flocon Fleur x2 (Un crocheté en 2.0, le 2ème en 3.0 ) :

    [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    Pour cette applique j'ai choisis le "Floral Crochet Snowflake" de chez Lookatwhatimade. Photos et patron dispo en anglais ici

    Voici la Traduction :

    Couleur B ( ou faire la 1ère partie du Flocon en Couleur A )

    R1 :
    Dans un cercle Magique : 1Ch , faire 6 ms. Joindre à la première ms par une maille coulée.  {6}

    R2 :
    4Ch  {Photo 1}, maille coulée dans le (premier) même point  {Photo 2}. (Maille coulée dans le point suivant, 4ch, maille coulée dans le même point que la création de l'anneau des 4ch ) 5 fois.  Arrêter le fil et le cacher {Photo 3}.  {6 anneaux de 4ch}

    R3 :
    Joindre le fil en faisant une maille coulée dans n'importe quel anneau de 4ch. Faire un Puff Stitch en commençant dans le même anneau de 4ch, rappelez vous de fermer le puff stitch par une ch {Photo 1}. 3ch {Photo 2}.  (Faire un puff stitch dans l'anneau de 4ch suivant, 3ch) 5 fois. Joindre au premier puff stitch avec une mc ( Indiqué avec une flèche sur la photo3 et illustré par la photo 4}  {6 Puff Stitches et 6 espaces de 3 ch}

    R4 :
    (5ch, mc, 8ch, mc, 5ch, mc) dans le même (premier) puff stitch {Photo 1}.. Ceci formera votre premiere 'pointe'. 3ch  {Photo 2}.  . *(5ch, mc, 8ch, mc, 5ch, mc) dans le puff stitch suivant. 3ch  {Photo 3}.*
    Répéter de "*" 4 fois {Photo 4}. Joindre au premier puff stitch avec une mc.  Indiqué avec une flèche sur la photo4 et illustré par la photo 5} .

    Arrêter le fil et cacher les fins de fils. {photo6}. {6 'pointes' et 6 espaces de 3ch}

    Queue des Flocon (crochet 3.0 ) :
    Couleur B
    49ml 

    A partir de la 3ème maille depuis le crochet :
    R1 : 4db, 16ms, 7mc, 16ms, 4db, 2ml, mc dans la chaînette de base. (47)

    - Arrêter le fil et le cacher. On reprendra un nouveau fil pour la couture.

    - Pour un meilleurs effet, je vous conseille de rigidifier votre queue de flocon. (。・ω・。)

    ( amidon ou produit spécial au choix )

    Assembler l'applique :

    - Superposer vos deux flocons, les coudre ensemble sur plusieurs points au centre.

    - Ajouter la queue de flocon : la plier et la fixer à l'arrière de nos deux flocons.

    - Arrêter les fils et les cacher. On reprendra un fil pour fixer l'applique au bandeau.

    *・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・゜・*

    Bandeau Neko : [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    Couleur A
    128ml
    R1 : 127ms, 1 ml tourner (127)
    R2: 127ms, 1 ml tourner (127)
    R3 : 127ms, 3ml tourner (127)
    Couleur B
    R4 : *Passer une maille, 2 brides, 1 mouchet dans la maille que l'on vient de passer* x7, 1db, 8ms, 1db, *Passer une maille, 2 brides, 1 mouchet dans la maille que l'on vient de passer* x32  (127) ( un mouchet = 1 jeté passer dans la maille, ramener le fil, 1 jeter repasser, ramener le fil, 1 nouveau jeter repasser, ramener le fil, 1 jeter puis passer le fil au travers les 7 boucles )
     (127) 

    - Arrêter le fil en laissant une longueur pour coudre les deux bords ensemble.

    Applique Neko :

    Couleur C

    R1 : Cercle Magique de 8ms (8)

    R2 : Augmentation dans chaque maille du rang précédant (16)

    R3 : mc, 3ch : à partir de la 2nde maille depuis le crochet : ms, db. mc dans la maille suivante sur le cercle, puis continuer avec 3mc, 3ch : à partir de la 2nde maille depuis le crochet : ms, db. mc dans la maille suivante sur le cercle, mc dans le point suivant puis arrêter le fil en laissant un longueur pour la couture.

    - Broder un visage à votre Neko.

    Langue (optionnel ) [ avec un crochet 2.0 ] :

    En rose

    3ml

    R1 : A partir de la 2nde maille depuis le crochet : 2ms.

    Arrêter le fil en laissant une longueur.

    - Coudre l'applique Neko au Bandeau.

    Et voila, vous avez terminé votre Bandeau ! 

    Plus qu'à afficher, votre Kawaii Attitude. (◜௰◝)

     -♥-♡--^SeeYouNextTime^--♡-♥-

    votre commentaire
  • Le Pot de Miel d'abondance

    Nyaossu !(^・ω・^ )

    Je vous en avais déjà parlé en publiant le patron du Cake Bear, voici, après révision du patron la sortie  du Pot de Miel !

    J'ai retravaillé un peu la forme ( entre autre, il manquait un chouilla de hauteur à mon goût ) et je voulais ajouter un petit détail qui selon moi manquait à habiller le tout ( surtout quand la broderie n'est pas votre truc ). ( ̄ー ̄)

    Petite précision importante, pour celles qui souhaitent faire le pot du Miel en parallèle du CakeBear :

    le pot ci dessous est crocheté en 2.0 donc un peu plus petit que celui qui apparait sur la traduction du Cake Bear qui quant à lui est crocheté en 3.0.

    Le Pot de Miel d'abondance

    Matériel :

    - Kit de base ( aiguille, ciseaux, marqueur de maille,...)

    -Un crochet de 2.0mm

    - De la laine marron en Couleur principale : Couleur A, de la laine rose en Couleur B pour le liserer et la fleur, et un peu de laine Jaune pour le miel et le cœur de la fleur.

    -Du rembourrage.

                                      Abréviations :

                                       ms : maille serrée

    Le Pot de Miel d'abondance aug : augmentation

    dim : diminution

    mc : maille coulée

    ml : maille en l'air

    pt(s) : point

    *...* : répéter la séquence

    tout le rang ou x fois indiqué.

    Taille du Pot de miel fini :

    Hauteur : 4.3cm ( Sans la petite fleur )

    Diamètre :  2.7cm pour le fond du pot & environ 4cm au plus large

    ☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡

    Pot de Miel :

    Couleur A
    R1 : Cercle magique de 6ms (6)
    R2 : *aug* (12)
    R3 : *ms, aug* (18)
    R4 : *2ms, aug* (24)
    R5 : Dans le brin arrière uniquement : Tour de ms (24)
    R6 :  *3ms, aug* (30)
    R7-8 : Tours de ms (30)
    R9 : *4ms, aug* (36)
    R10-12 : Tours de ms (36)
    R13 : *4ms,dim* (30)

    Couleur B

    R14 : Tour de ms (30)
    R15 : *3ms, dim* (24)
    Couleur A
    R16 : *2ms, dim* (18)
    R17 : Tour de ms (18)
    R18 : *ms, ml, ms dans la même maille*, répéter tout le rang, mc dans la première maille puis arrêter le fil et le cacher
    Rembourrer.

    Miel :

    En jaune de la teinte que vous souhaitez

    R1 : Cercle magique de 6ms (6)
    R2 : *aug* (12)
    R3 : *ms, aug* (18 )
    R4 : 1ms, 6ml : a partir de la 2nde maille depuis le crochet : 3ms dans la même maille, ms dans les 4 points suivants, ms dans la même maille que nos 6ml, 2mc ( sur le cercle ), ms, 4ml : 3 dans la 2nde maille depuis le crochet, ms dans les 2 pts suivants, ms dans le même pt que les ml, 3mc, ms, 7ml : 3 ms dans la 2nde maille depuis le crochet, ms dans les 5 pts suivants, ms dans le même point que nos ml, 1mc, ms, 4ml : 3ms dans la 2nde maille depuis le crochet, ms dans les 2 pts suivants & ms dans le même point que nos ml sur le cercle, 1mc.
    Arrêter le fil en laissant une longueur pour la couture.
    Coudre le Miel au pot.

    Fleur :
    En jaune
    R1 : Cercle magique de 5ms (5)
    Arrêter le fil .
    R2 : amarrer avec une mc un fil de couleur B dans l'une des mailles du cercle, faire 5ml puis refaire une mc dans la même maille. Répéter tout le tour pour les 5 pétales ( mc, 5ml, mc ).
    Arrêter le fil  et le cacher.

    Et voila vous avez terminé !

    J'espère que ce petit patron vous plaira. (。・ω・。)

    Je vous encourage à visiter ma page Tipeee, qui malheureusement tombe aux oubliettes et n'est toujours pas référencée faute de tip :

    https://www.tipeee.com/le-chat-au-crochet-enchante?utm_source=widget&utm_medium=tipbox&utm_campaign=Le%20Chat%20Au%20Crochet%20Enchant%C3%A9

    Le Pot de Miel d'abondance

    Merci d'avance pour le coup de patte, si vous allez y fureter. (◜௰◝)

    SeeYouNextTime !

    votre commentaire
  • Les Citrouilles

    Ciaossu !

    Petite Surprise pour préparer Halloween. ( ノ^ω^)ノ゚

    Le patron des Citrouilles rejoint les patrons gratuits ! ( ^ω^)

    Comme je n'ai rien pu préparer pour cette année, je me suis dit que ça vous ferait plaisir.

    Voici les liens :

    Lien Direct :

    Télécharger « CitrouillesCoS.pdf »

    Lien Ravelry :

    https://www.ravelry.com/patterns/library/les-citrouilles

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler tout bug ou erreur, afin que je corrige au plus vite.

    SeeYouNextTime (^・ω・^ )

    votre commentaire
  • [Patrons Gratuits] Baby Mimosa ( Neko ShugoTenshi )

    Ciaossu !

    BabyMimosa est la. ♥

    J'ai changé un peu le design de sa robe, je le trouve plus mignon ainsi.

    Ses petites pattes sont plus mises en valeur ! Et la robe est plus fidèle à l'idée d'origine que j'avais.

    Je souhaitais que sa tenue ressemble un peu aux robes de baptême bébé.(^・ω・^ )

    Comme d'habitude, si vous avez le moindre soucis d'affichage avec le patron, n'hésitez pas à m'envoyer

    un petit message !

    Le lien direct arrivera un peu plus tard dans la semaine, en attendant il est téléchargeable sur Ravelry à cette adresse :

    http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-chat-mimosa-shugotenshi 

    Lien direct :

    Télécharger « NekoShugoTenshiBabyMimosaCoS.pdf »

    SeeYouNextTime ! [Patrons Gratuits] Baby Mimosa ( Neko ShugoTenshi )