• Patrons Gratuits

    Patrons Gratuits

    Patrons Gratuits

    Ici vous trouverez des patrons gratuits. ( Uniquement des 

    patrons réalisés par moi-même ).  (^・ω・^ )

    Prières de ne pas redistribuer ou du moins de citer

    vos sources en mettant un lien.

    Merci ….〆(・ω・。)

    Patrons Gratuits

    ☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡

    MENU

     Pokeball

    Furenard

    Bisounours

    Puppy petit-coeur

    Yukine le lapin vocaloid

    Babychat mimosa (Neko Shugotenshi)

    Les Citrouilles

    Le Pot de Miel d'abondance

  • Le Pot de Miel d'abondance

    Nyaossu !(^・ω・^ )

    Je vous en avais déjà parlé en publiant le patron du Cake Bear, voici, après révision du patron la sortie  du Pot de Miel !

    J'ai retravaillé un peu la forme ( entre autre, il manquait un chouilla de hauteur à mon goût ) et je voulais ajouter un petit détail qui selon moi manquait à habiller le tout ( surtout quand la broderie n'est pas votre truc ). ( ̄ー ̄)

    Petite précision importante, pour celles qui souhaitent faire le pot du Miel en parallèle du CakeBear :

    le pot ci dessous est crocheté en 2.0 donc un peu plus petit que celui qui apparait sur la traduction du Cake Bear qui quant à lui est crocheté en 3.0.

    Le Pot de Miel d'abondance

    Matériel :

    - Kit de base ( aiguille, ciseaux, marqueur de maille,...)

    -Un crochet de 2.0mm

    - De la laine marron en Couleur principale : Couleur A, de la laine rose en Couleur B pour le liserer et la fleur, et un peu de laine Jaune pour le miel et le cœur de la fleur.

    -Du rembourrage.

                                      Abréviations :

                                       ms : maille serrée

    Le Pot de Miel d'abondance aug : augmentation

    dim : diminution

    mc : maille coulée

    ml : maille en l'air

    pt(s) : point

    *...* : répéter la séquence

    tout le rang ou x fois indiqué.

    Taille du Pot de miel fini :

    Hauteur : 4.3cm ( Sans la petite fleur )

    Diamètre :  2.7cm pour le fond du pot & environ 4cm au plus large

    ☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡.。.:*・☆彡

    Pot de Miel :

    Couleur A
    R1 : Cercle magique de 6ms (6)
    R2 : *aug* (12)
    R3 : *ms, aug* (18)
    R4 : *2ms, aug* (24)
    R5 : Dans le brin arrière uniquement : Tour de ms (24)
    R6 :  *3ms, aug* (30)
    R7-8 : Tours de ms (30)
    R9 : *4ms, aug* (36)
    R10-12 : Tours de ms (36)
    R13 : *4ms,dim* (30)

    Couleur B

    R14 : Tour de ms (30)
    R15 : *3ms, dim* (24)
    Couleur A
    R16 : *2ms, dim* (18)
    R17 : Tour de ms (18)
    R18 : *ms, ml, ms dans la même maille*, répéter tout le rang, mc dans la première maille puis arrêter le fil et le cacher
    Rembourrer.

    Miel :

    En jaune de la teinte que vous souhaitez

    R1 : Cercle magique de 6ms (6)
    R2 : *aug* (12)
    R3 : *ms, aug* (18 )
    R4 : 1ms, 6ml : a partir de la 2nde maille depuis le crochet : 3ms dans la même maille, ms dans les 4 points suivants, ms dans la même maille que nos 6ml, 2mc ( sur le cercle ), ms, 4ml : 3 dans la 2nde maille depuis le crochet, ms dans les 2 pts suivants, ms dans le même pt que les ml, 3mc, ms, 7ml : 3 ms dans la 2nde maille depuis le crochet, ms dans les 5 pts suivants, ms dans le même point que nos ml, 1mc, ms, 4ml : 3ms dans la 2nde maille depuis le crochet, ms dans les 2 pts suivants & ms dans le même point que nos ml sur le cercle, 1mc.
    Arrêter le fil en laissant une longueur pour la couture.
    Coudre le Miel au pot.

    Fleur :
    En jaune
    R1 : Cercle magique de 5ms (5)
    Arrêter le fil .
    R2 : amarrer avec une mc un fil de couleur B dans l'une des mailles du cercle, faire 5ml puis refaire une mc dans la même maille. Répéter tout le tour pour les 5 pétales ( mc, 5ml, mc ).
    Arrêter le fil  et le cacher.

    Et voila vous avez terminé !

    J'espère que ce petit patron vous plaira. (。・ω・。)

    Je vous encourage à visiter ma page Tipeee, qui malheureusement tombe aux oubliettes et n'est toujours pas référencée faute de tip :

    https://www.tipeee.com/le-chat-au-crochet-enchante?utm_source=widget&utm_medium=tipbox&utm_campaign=Le%20Chat%20Au%20Crochet%20Enchant%C3%A9

    Le Pot de Miel d'abondance

    Merci d'avance pour le coup de patte, si vous allez y fureter. (◜௰◝)

    SeeYouNextTime !

    votre commentaire
  • Les Citrouilles

    Ciaossu !

    Petite Surprise pour préparer Halloween. ( ノ^ω^)ノ゚

    Le patron des Citrouilles rejoint les patrons gratuits ! ( ^ω^)

    Comme je n'ai rien pu préparer pour cette année, je me suis dit que ça vous ferait plaisir.

    Voici les liens :

    Lien Direct :

    Télécharger « CitrouillesCoS.pdf »

    Lien Ravelry :

    https://www.ravelry.com/patterns/library/les-citrouilles

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler tout bug ou erreur, afin que je corrige au plus vite.

    SeeYouNextTime (^・ω・^ )

    votre commentaire
  • [Patrons Gratuits] Baby Mimosa ( Neko ShugoTenshi )

    Ciaossu !

    BabyMimosa est la. ♥

    J'ai changé un peu le design de sa robe, je le trouve plus mignon ainsi.

    Ses petites pattes sont plus mises en valeur ! Et la robe est plus fidèle à l'idée d'origine que j'avais.

    Je souhaitais que sa tenue ressemble un peu aux robes de baptême bébé.(^・ω・^ )

    Comme d'habitude, si vous avez le moindre soucis d'affichage avec le patron, n'hésitez pas à m'envoyer

    un petit message !

    Le lien direct arrivera un peu plus tard dans la semaine, en attendant il est téléchargeable sur Ravelry à cette adresse :

    http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-chat-mimosa-shugotenshi 

    Lien direct :

    Télécharger « NekoShugoTenshiBabyMimosaCoS.pdf »

    SeeYouNextTime ! [Patrons Gratuits] Baby Mimosa ( Neko ShugoTenshi )

    votre commentaire
  • Ciaossu !

    Le voici, le voila, le patron de Yukine est fin prêt ! (´へωへ`*)

    J'ai mis un peu de temps à faire les finitions du patron.

    Si vous trouvez des étourderies n'hésitez pas à me les signaler. (A force de me relire, il est possible que je passe à côté...˚▱˚ )  

    J'éditerai le patron ce week-end pour ajouter la photo du 2ème Yukine que j'ai lancé (une version "Playboy" qui devrait avoir un jolie rendu ! ). ଘ(੭ˊ꒳ˋ)੭✧

    Lien direct :

    Télécharger « YukineCoS.pdf »

    Lien Ravelry :

    http://www.ravelry.com/patterns/library/lapin-yukine-vocaloid

    [Patrons Gratuit ] Yukine le Lapin ! (Vocaloid )

    SeeYouNextTime !

    彡^・∋/゜・:*☆*:・゜\∈・^ミ彡^・∋/゜・:*☆*:・゜\∈・^ミ彡^・∋/゜・:*☆*:・゜\∈・^ミ

    4 commentaires
  • Ciaossu !

    La publication du patron est faite, le patron est donc disponible ! (≧∇≦)/

    Puppy Petit-Coeur est le patron d'un Chiot en position assise. Tout fier avec sa médaille en forme de cœur, ce petit est le plus courageux des Toutou ! (。’▽’。)♡

    Je vous post deux liens pour le téléchargement. (Attention sur la visionneuse certaines polices d'écriture passent mal, normalement en téléchargeant le fichier il n'y a pas de soucis )

    Lien direct :

    Télécharger « Puppy PetitCoeurCoS.pdf »

    Lien Ravelry :

    http://www.ravelry.com/patterns/library/puppy-petit-coeur

    [PatronGratuit] Puppy Petit-Coeur

    Puppy Petit-Coeur