• News enneigées

    Nyaossu ! (^・ω・^ )News

     

    J'espère que vous allez bien, en cette période de pré-fêtes.

    Que vous soyez en plein préparatifs ou pas.

    Je sais à quel point cette période peut-être difficile à passer quand on ne veut ou ne peut pas spécialement participer à cette frénésie des fêtes de fin d'années. ヽ(*´□`)ノ゙

    Et aussi à quel point elle peut-être éprouvante lorsque l'on plonge

    dans tous les préparatifs !

    Alors, courage à tous !ヾ(。・ω・)シ

     

    Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit billet news, et une belle balade vous attend !

     

    Depuis Halloween mon crochet est resté un peu orphelin, j'ai eu très peu de temps à lui consacrer...

    J'ai  commencé à travailler sur le projet d'un nouveau site pour Le Nyatelier. ¢(・ω・`)

    Je voulais vous le montrer avant la fin de l'année !

    https://le-nyatelier.jimdosite.com/

    La partie boutique n'est pas opérationnelle, l'abonnement est plus onéreux que prévu ( les prix affichés sont des prix de gros lorsque l'on paye l'année d’hébergement en une fois, mensuellement cela revient plus cher ).

    Tant qu'il n'y a pas d'abonnement je ne peux pas éditer les fiches comme je le souhaite.

    Et surtout, détail auquel je n'avais absolument pas pensé en choisissant l’hébergeur : la prise en charge des téléchargements automatiques ! ( Pour la vente des patrons )

    Je pensais que tous les hébergeur avaient ce genre de service mais pas du tout.

    Et la j'avoue me heurter à un dilemme... Recommencer ailleurs ? Transformer ce site en vitrine ?( ゚ー゚)

    Le design auquel je suis arrivée me plait beaucoup.

    Je suis déçue, je me suis lancée un peu vite dans la création du site sans faire attention aux petites lignes.

    Il faut dire que j'hésitais tellement entre différent hébergeurs, j'ai voulu trancher pour me lancer !

    Au moins j'ai gagné un peu d’expérience sur le sujet. (*ゝω・)

    Je vais réfléchir à tête reposée sur la suite, pour ce site ou un autre...

    Un nouveau layout d'hiver pour le Blog est aussi prévu au programme !

     

    Côté crochet pur, j'ai commencé un petit projet en c2c ( corner to corner ), pour lequel

    je ferai un petit article dés qu'il sera terminé.

     

    Et je voulais profiter de cet article pour vous présenter quelques patrons de saisons qui m'ont tapé dans l’œil !
    Une petite sélection spéciale ! ʕ•̀ω•́ʔ✧

    J'ai essayé de vous sélectionner des projets différents, il y en a pour tous les gouts !

    Les patrons sont bien souvent en anglais ( un peu d'espagnol aussi ), mais n'ayez pas peur de tenter, avec un bon lexique les explications sont tout à fait compréhensibles ! ( Attention toutefois à la difficulté du patron, les flocons sont souvent un peu plus difficile à suivre tellement il y a d'étapes )

    Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp.ʕ •ᴥ•ʔ

     

     


    - Tout d'abord dans les patrons payants, un magnifique soldat casse-noisette signé Tutitastejedoras :

     

    Theo-le-casse-noix

     

    - Ainsi qu'un bonhomme de neige adorable, toujours de la même créatrice ( n'hésitez pas à regarder ses autres patrons, son travail mérite le détour )

    Snowy-le-bonhomme-de-neige

     

    - Un Ange, patron original car l'ange est réversible et se transforme en fleur !

    Il est signé Kseniia Semeliak (Boutique CandyYarnShop )

     

    Poupee-reversible-pdf-patron-au-crochet

     

     

    Ensuite, dans les patrons gratuits, je suis tombée sur plusieurs petites merveilles :

     

    - Une petite écharpe flocon de neige, sur le site de Twinkie Chan  ( site que j'aime beaucoup, plein de beaux projets au rdv ! ) :

    Snowflake-sugar-cookie-scarf

     

     - Un magnifique petit traineau de Nowel tiré par des souris, patron signé Uljana Semikrasa. Dispo sur ravelry ici : 

     

    Christmas-mice--santas-sleigh

     

     

    Un 2ème petit ange, cette fois pour décorer le sapin et dans un style minimaliste très chouette.

    Également original, ce patron se base sur 2 granny !

     

    https://www.sewrella.com/granny-square-angel-ornament-christmas/

     

     

    Voila, j'espère que ce petit tour de patrons vous aura plus ! (.◜ω◝.)

    SeeYouNextTime ! 

     

    News

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :