• [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    Nyaossu !

    Comme promis, les patrons des deux modèles de bandeaux présentés en début de semaine.

    N'oubliez pas de réaliser un petit échantillon pour réajuster votre nombre de mailles en fonction de la taille souhaité. 

    Ici les bandeaux sont réalisés en crochet 3.0 et font environ 53cm.

    Point spécial utilisé : Le point Praline au R4. ( Voir les explications du rang )

    Matériel :

    - Deux crochets un 2.0 et un 3.0 

    - De la laine de deux coloris différents

    - Kit de base ( aiguille, ciseaux,...)                        

          Abréviations :

    ms : maille serrée

    mc : maille coulée

    ml / ch : maille en l'air / maille chaînette

    aug : augmentation

    db : demie bride

    Bon crochet ! N'hésitez pas à envoyer des photos, la section du Tableau d'honneur n'attend que ça. (^ω^)

    Bandeau Dentelle

    Couleur A
    128ml
    R1 : 127ms, 1 ml tourner (127)
    R2: 127ms, 1 ml tourner (127)
    R3 : 127ms, 3ml tourner (127)
    Couleur B
    R4 :  1 bride, *Passer une maille, 2 brides, 1 mouchet dans la maille que l'on vient de passer* x42 , terminer  par une bride, 1ml, tourner (127) ( un mouchet = 1 jeté passer dans la maille, ramener le fil, 1 jeter repasser, ramener le fil, 1 nouveau jeter repasser, ramener le fil, 1 jeter puis passer le fil au travers les 7 boucles )

    Couleur A
    R5 : 127ms, 1 ml tourner (127)
    R6 : 1ms *2ms, 3ml sauter 1 maille* x42  (127)
    - Arrêter le fil en laissant une longueur pour coudre les deux bords ensemble.

    Applique Barrette de Flocon :

     Flocon Fleur x2 (Un crocheté en 2.0, le 2ème en 3.0 ) :

    [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    Pour cette applique j'ai choisis le "Floral Crochet Snowflake" de chez Lookatwhatimade. Photos et patron dispo en anglais ici

    Voici la Traduction :

    Couleur B ( ou faire la 1ère partie du Flocon en Couleur A )

    R1 :
    Dans un cercle Magique : 1Ch , faire 6 ms. Joindre à la première ms par une maille coulée.  {6}

    R2 :
    4Ch  {Photo 1}, maille coulée dans le (premier) même point  {Photo 2}. (Maille coulée dans le point suivant, 4ch, maille coulée dans le même point que la création de l'anneau des 4ch ) 5 fois.  Arrêter le fil et le cacher {Photo 3}.  {6 anneaux de 4ch}

    R3 :
    Joindre le fil en faisant une maille coulée dans n'importe quel anneau de 4ch. Faire un Puff Stitch en commençant dans le même anneau de 4ch, rappelez vous de fermer le puff stitch par une ch {Photo 1}. 3ch {Photo 2}.  (Faire un puff stitch dans l'anneau de 4ch suivant, 3ch) 5 fois. Joindre au premier puff stitch avec une mc ( Indiqué avec une flèche sur la photo3 et illustré par la photo 4}  {6 Puff Stitches et 6 espaces de 3 ch}

    R4 :
    (5ch, mc, 8ch, mc, 5ch, mc) dans le même (premier) puff stitch {Photo 1}.. Ceci formera votre premiere 'pointe'. 3ch  {Photo 2}.  . *(5ch, mc, 8ch, mc, 5ch, mc) dans le puff stitch suivant. 3ch  {Photo 3}.*
    Répéter de "*" 4 fois {Photo 4}. Joindre au premier puff stitch avec une mc.  Indiqué avec une flèche sur la photo4 et illustré par la photo 5} .

    Arrêter le fil et cacher les fins de fils. {photo6}. {6 'pointes' et 6 espaces de 3ch}

    Queue des Flocon (crochet 3.0 ) :
    Couleur B
    49ml 

    A partir de la 3ème maille depuis le crochet :
    R1 : 4db, 16ms, 7mc, 16ms, 4db, 2ml, mc dans la chaînette de base. (47)

    - Arrêter le fil et le cacher. On reprendra un nouveau fil pour la couture.

    - Pour un meilleurs effet, je vous conseille de rigidifier votre queue de flocon. (。・ω・。)

    ( amidon ou produit spécial au choix )

    Assembler l'applique :

    - Superposer vos deux flocons, les coudre ensemble sur plusieurs points au centre.

    - Ajouter la queue de flocon : la plier et la fixer à l'arrière de nos deux flocons.

    - Arrêter les fils et les cacher. On reprendra un fil pour fixer l'applique au bandeau.

    *・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・゜・*

    Bandeau Neko : [PatronGratuit] Bandeaux à cheveux Kawaii Attitude

    Couleur A
    128ml
    R1 : 127ms, 1 ml tourner (127)
    R2: 127ms, 1 ml tourner (127)
    R3 : 127ms, 3ml tourner (127)
    Couleur B
    R4 : *Passer une maille, 2 brides, 1 mouchet dans la maille que l'on vient de passer* x7, 1db, 8ms, 1db, *Passer une maille, 2 brides, 1 mouchet dans la maille que l'on vient de passer* x32  (127) ( un mouchet = 1 jeté passer dans la maille, ramener le fil, 1 jeter repasser, ramener le fil, 1 nouveau jeter repasser, ramener le fil, 1 jeter puis passer le fil au travers les 7 boucles )
     (127) 

    - Arrêter le fil en laissant une longueur pour coudre les deux bords ensemble.

    Applique Neko :

    Couleur C

    R1 : Cercle Magique de 8ms (8)

    R2 : Augmentation dans chaque maille du rang précédant (16)

    R3 : mc, 3ch : à partir de la 2nde maille depuis le crochet : ms, db. mc dans la maille suivante sur le cercle, puis continuer avec 3mc, 3ch : à partir de la 2nde maille depuis le crochet : ms, db. mc dans la maille suivante sur le cercle, mc dans le point suivant puis arrêter le fil en laissant un longueur pour la couture.

    - Broder un visage à votre Neko.

    Langue (optionnel ) [ avec un crochet 2.0 ] :

    En rose

    3ml

    R1 : A partir de la 2nde maille depuis le crochet : 2ms.

    Arrêter le fil en laissant une longueur.

    - Coudre l'applique Neko au Bandeau.

    Et voila, vous avez terminé votre Bandeau ! 

    Plus qu'à afficher, votre Kawaii Attitude. (◜௰◝)

     -♥-♡--^SeeYouNextTime^--♡-♥-

    Tags Tags : , , , ,