• Leçon Crochet n°1 : Tenir son crochet. Apprendre la Chainette

    Leçon Crochet n°1 : La Chainette et le Cercle Magique

    Artiste : Mitukihina (Nekopon )

    J'aime beaucoup ses œuvres ! ♥ (ça se voit  ? :p )

    Ciaossu !

    Maintenant que nous sommes équipés et familiarisés avec le lexique du monde crochet, nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses !

    Avant de rentrer dans le cœur du sujet avec la chainette, nous allons apprendre à tenir notre crochet et faire le nœud de départ.

    Pour tenir votre crochet, il existe deux méthodes, vous pouvez, soit le tenir comme :

    - Un Crayon (à gauche) = Index & Pouce qui pince le crochet (au même niveau donc ), le crochet repose sur l'index.

    - Un Couteau (à droite) = Index légèrement en avant, Pouce reculé, le crochet se retrouve au creux de la main.

    Leçon Crochet n°1 : Tenir son crochet. Apprendre la Chainette

    A vous de voir comme vous êtes le plus à l'aise ! Vous pouvez même utiliser les deux méthodes.

    Pour ma part, je crochète en tenant mon crochet comme un crayon. Mais lorsque je me retrouve sur un très petit cercle avec peu d'espace je trouve plus facile de le prendre comme un couteau.

    On gagne en précision et on tire le file plus facilement dans les endroits délicats de cette façon.

    Je pense que ce doit être plus fatiguant de tout le temps crocheter en couteau...

    Où il faut la dextérité pour, la dessus je ne saurai pas vous dire !  Go tester. ;)

    Bien, à présent on tient notre précieux crochet !!

    On attrape notre pelote, on prend notre fil et on va faire le nœud de départ.

    Nœud de départ qui servira de base à nos ml. ( Qui elles-même constitueront notre chainette, vous me suivez ? (^・ω・^ ) ).

    Leçon Crochet n°1 : Tenir son crochet. Apprendre la Chainette

    Une fois votre nœud fait, il vous suffit de faire un jeté et ramener le fil de votre pelote dans la boucle sur votre crochet.

    On  enchaine en montant ainsi nos mailles en l'air, jusqu'à obtenir le nombre désiré.

    Leçon Crochet n°1 : Tenir son crochet. Apprendre la Chainette

    Prochaine leçon : Le Cercle Magique !

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ange
    Samedi 29 Avril à 10:28

    merci pour ton aide aux debutantes comme miaouuu he je me promene depuis un moment dans ce jardin zen trop bien money

      • Samedi 29 Avril à 11:50

        Merci à toi, je suis heureuse de voir que mon ptit Blog dégage une jolie ambiance. 

        ฅ ̳͒•ˑ̫• ̳͒ฅ♡