• Happy Fall - Pot Pourri au Crochet

    Happy Fall

     

    Nyaossu ! (^・ω・^ )


    Dans 2 jours, on passera en automne !

    L'occasion de faire un petit article dans le thème.

    D'autant plus, que la semaine dernière, je suis tombée sur la vidéo d'une applique originale.

    Je l'ai rangé dans ma petite section des "patrons à essayer", et je suis retournée finir l'Article des Maneki Neko.
    Voyant le changement de saison se rapprocher à grand pas, j'ai ressorti cette vidéo pour faire plein de petites feuilles de toutes les couleurs. (☆^ー^☆)
    J'ai quelques modèles très cool à vous partager !

    A reproduire, ou simplement pour le plaisir des yeux. (。・ω・。)ノ♥


    L'automne est une saison très cosy, c'est la période des récoltes et de l'abondance.

    Et je trouve que c'est le meilleur moment pour profiter de la pluie !

    Que ce soit avec bonne balade ou en sirotant un chocolat chaud bien tranquillement en intérieur, c'est vraiment chouette.

    Elle signe également l'entrée dans la Spooky Période !

    Bientôt Halloween, c'est vraiment un passage de l'année que j'adore, pour son ambiance et tout un tas de détails. (´,,•ω•,,)♥Happy Fall

     

    Pour en revenir à nos feuilles, je suis tombée sous le charme de 2 modèles
    au crochet tunisien.

    Pour la première je l'ai un peu modifiée, j'en ai fait une version plus dense et une version "ondulée" ( mais du coup également, moins large ).

    J'ai aussi testé de rajouter une petite queue.

    Bref, plein d'expérimentations en somme, vous verrez des feuilles en coton et d'autres en acrylique le rendu est très différent. ( A part les feuilles-pétales, ce sont bien toutes des feuilles issues du même patron de base )

    Je vous mets 2 liens youtube, le premier :  ici  en français, bien expliqué et le 2ème par la avec quelques explications écrites en anglais.
    Même patron à une petite variation près mais rendu différent, c'est pour vous montrer comment la longueur des nervures peut tout changer d'une feuille à l'autre !
    Sur la 2ème vidéo pour les deux dernières nervures de la feuille, elle réduit un peu la hauteur et fait un jeté de moins pour ramener le fils au travers toutes les boucles, à part cela c'est exactement le même patron. (^・ω・^ )

     

    La 2nde, celle que j'appelle "feuille pétale" a une forme très sympa, on trouve beaucoup de tuto pour la réaliser également, je vous mets le lien vers une vidéo en français ( ici ).
    C'est une chaîne plutôt axée vêtements & accessoires, avec de la dentelle au rdv !

    Je pense que j'y referai un tour, elle a de très beaux modèles d'étoles et également un bracelet qui me fait de l’œil ! (︶ω︶)

     

    Pour la 3ème j'ai voulu faire quelque chose d'un peu plus travaillé.
    Je suis tombée sur une chaîne youtube avec pleins de modèles très cool.

    Tout est en anglais mais la créatrice détaille chaque étape, on peut suivre facilement.

    Si vous souhaitez essayer, je vous recommande l'adresse ! ( ici )


    Le mariage de toutes ces petites feuilles mélangées, nous donne un jolie
    pot-pourri. (♥ >ω< ♥)

    Une petite idée sympa pour fêter l'arrivée de l'automne !

     

     

    Happy Fall

     

    Happy Fall

     

    Happy Fall

     

    Happy Fall

     

    Happy Fall

     

    Happy Fall

     

    Happy Fall

     

     

    Bel Automne à Tous (´,,•ω•,,)

    SeeYouNextTime !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :