• Flocon "Médaillon III SnowFlake" by Snowcatcher

    Flocon "Médaillon III SnowFlake" by Snowcatcher

     

    Ciaossu !

    Suite à mon article sur les flocons (ici ), voici la traduction du patron "Médaillon III Snowflake" en variation I et II

    N'hésitez pas à visiter le site de la créatrice Snowcatcher il vaut le détour et un petit commentaire gentil

    fait toujours plaisir.   ( ´͈ ◡ `͈ )

    J'ai ajouté quelques notes personnelles à la traduction, en espérant que cela vous aide.

    Je vous laisse également le lexique, pour les plus courageuses qui souhaitent tester un autre modèle de flocon !  ❤

    L'hiver n'a pas encore débuté, il y aura surement d'autre(s) modèle(s) traduit(s) sur le Blog, cela dépendra de mes projets. (Je ne veux pas faire de faux espoir )  (ノ;≡ω≡)ノ

     Retrouvez tout le panel des flocons de Snowcatcher à

    cette adresse : Snowcatcher Patterns 

    N'hésitez pas à me signaler toute erreur pouvant s'être glissée, je corrigerai. (ゝω・)ノ

     

     

     

     Notes :

    Comme vous pouvez le voir sur mes photos, mes flocons ne sont pas rigidifiés.

    Afin que l'on distingue mieux la forme j'ai épinglé le 2ème (plus grand crochet 2.0, le flocon sable quant à lui est crocheté en coton avec un crochet 1.0 ).

    Pour durcir vous flocons vous trouverez des durcisseurs de tissus en pagaille sur le net, vous pouvez également faire plus traditionnel en utilisant de l'amidon

     

     

    Bon Crochet ! (=^・ェ・^=)

     

    Abréviation / Trad :

    St : Stich = Point / Maille
    Sc : Single Crochet = Maille serrée (ms)
    Hdc : Half double Crochet = Demie Bride
    Dc : Double Crochet = Bride
    Tr : Treble = Double Bride
    Sl st : Slip Stich = Maille coulée (mc)
    Sk : Skip = Sauter, Passer

     

    ASTUCE : Ce flocon de neige a beaucoup de bouts de fils à camoufler. Si  on solidifie le flocon de neige  à la fin du travail, on peut tirer les queues des fils sous deux ou trois points seulement.  (Que l'on coupera quand le flocon de neige sera sec.)

    Une fois le flocon durci les fils ne se démêleront pas.

     

    Petite précision : Lorsque vous verrez "[ ]" cela signifie simplement que le contenu de ces crochets et crocheté dans un espace de ml. C'est plus un repère visuel qu'autre chose. (^・ω・^ )



    Médaillon- Cœur (x6)


    Couleur A
    Faire un cercle Magique.  3Ch ( = pointe du cœur ) Flocon "Médaillon III SnowFlake" by Snowcatcher
    Dans le cercle Magique faire :
    6 brides, 2 demie brides,  1 maille coulée, 2 demie brides, 6 brides, maille coulée dans la 3ème maille chaînette du début.
    Serrer le cercle magique comme possible sans casser le fil, laissez assez d'espace pour pouvoir passer le crochet et faire 2 points au moment d'assembler au flocon. Arrêter le fil.
    Cacher les fils.
     

    Flocon de neige ( I )

    Couleur B


    Faire un cercle Magique


    R1 : 2ch ( compte comme 1 bride ), 2 brides dans le cercle ( je ne reprécise pas à chaque fois mais on travaille dans le cercle ), 3 ch *3brides, 3ch* x4, 3brides, 1ch, 1 bride dans la 2ème maille chaînette des 2ch du départ, pour former la 6ème espace de 3ch
    Ne pas trop serrer le Cercle Magique.


    Si vous ne lisez pas ceci sur le site Snowcatcher, vous ne lisez pas le Blog du designer. Svp allez voir l'original.

    R2 : 2ch ( compte comme un bride ), 2 brides dans le même espace, (<<<<= avant notre premier groupe de 3 brides ) *3ch, maille coulée dans la 3ème maille depuis le crochet (point picot), [3brides] dans le prochain espace de 3ch. 9ch, 1ms dans la 2nde maille depuis le crochet et dans chacune des 4 prochaines ml, 3ch, 2 ms dans la première bride du médaillon-cœur (sur le côté droit, en travaillant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du cœur ou du côté gauche en sens horaire si vous êtes gauchère), 1ms dans chacune des 2 brides suivantes, 2ms dans le prochain point, 1ms dans le suivant, 2ms dans le point suivant, 1ms dans le suivant, 1ms dans le centre du cœur ( 1 maille coulée dans le haut du cœur ), 7ch, 1 ms dans la 2nde maille depuis le crochet, 1 brides dans chacune des 3 prochaines ml, mailles coulées dans chacune des 2ch suivantes, 1 ms dans le trou du centre du cœur, 1ms dans la 2nde demie bride du médaillon, 2ms dans le prochain point, 1ms dans le suivant, 2ms dans le suivant, 1 ms dans chacun des 2 points suivants, 2ms dans la dernière bride du médaillon, travailler en redescendant le rayon : 1 maille coulée dans chacune des 3 ml (les 3ml qui ont suivis nos 9 ml ), 6ch, 1ms dans la 2nde maille depuis le crochet et dans les 4 ml suivantes, redescendre encore le rayon : 1ms dans chacune des 2ch suivantes, 1ch, [3 brides] ( et ce dans chacun des espaces de 3ch comme précédemment  [ce qui nous fait 6 brides en tout dans cet espace]), répéter depuis "*" 5 fois (donc 6 fois en tout ), laisser de côté les 3 dernières brides de la répétition finale, maille coulée dans la 2ème ch des 2ch de départ.
    Arrêter le fil.


     

    Flocon de Neige ( II )

     

     Couleur B


    Faire un cercle Magique

    R1: 2Ch (compte pour une bride), 2 brides dans le cercle, 3ch, * 3 brides, 3ch*; répéter depuis "*" 3 fois (donc 4 en tout ); 3 brides, 1ch , 1 bride dans la deuxième maille chaînette de départ pour former le 6ème espace de 3ch. Ne pas trop serrer le cercle magique.


    R2: 9Ch  (compte pour une bride et 7ch ), *maille coulée dans la seconde maille depuis le crochet, 1 ms dans la prochaine maille chaînette, 1demie bride dans la suivante, 1 bride, 2ch, [1bride] dans les 3 prochaines mailles chaînette, 9ch, 1ms dans la 2nde maille à partir du crochet et dans chacune des 4 chaînettes suivantes, 3ch, 2ms dans la 1ere bride du médaillon-cœur (sur le côté droit, en travaillant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du cœur ou côté gauche sens horaire si vous êtes gauchère ), 1ms dans les 2 brides qui suivent, 2ms dans le prochain point, 1ms dans le suivant, 2ms dans la bride qui suit, 1ms dans le point suivant, 1ms dans le centre du cœur (maille coulée dans le haut du cœur ), 7ch, 1ms dans la 2nde maille à partir du crochet, 1 bride dans les 3 prochaines mailles chaînettes, mailles coulées dans les deux suivantes, 1 ms dans le centre du cœur, 1ms dans la bride suivante, 2ms dans le point suivant, 1ms dans la bride suivante, 2ms dans le point suivant, 1ms dans les deux brides suivantes, 2ms dans la dernière bride du médaillon, travailler en redescendant le rayon : 1 mailles coulées dans chacune des 3 ml, 6ch, ms à partir de la 2nde maille depuis le crochet et dans les 4 points suivants, redescendre encore le rayon : mailles coulées dans les 2 prochains points, 1ch, [1 bride] dans le même espace de 3ch que précédemment, 7ch, répéter depuis "*" x5 ( = 6 fois en tout ). Pour la répétition finale ne pas faire la dernière bride et les 7ch, maille coulée dans la 2nde maille chainette des 9ch de départ.
    Arrêter le fil.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :